Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Artisans régionaux
Seulement des entreprises certifiées
Garantie de qualité
Dans notre nouvelle rubrique "5 questions - 5 réponses", les utilisateurs de Houzy posent des questions à nos experts. Nous commençons avec Lea de Spreitenbach. Voici ce qu’elle nous a envoyé:
Merci de me donner l'occasion de demander gratuitement conseil à un expert. Je pense que "5 questions - 5 réponses" est une merveilleuse idée. Mon partenaire et moi sommes propriétaires d'une vieille copropriété. Elle nous plaît beaucoup et elle est suffisamment grande. Malheureusement, comme c'est souvent le cas dans les vieux appartements, la cuisine est trop petite et un peu sombre. Cela me dérange de plus en plus. Peter et moi cuisinons souvent ensemble et aimons inviter des amis à dîner, bien sûr dans le respect de la norme Corona. Nous nous gênons mutuellement lorsque nous cuisinons et nous sommes à l'étroit à la petite table de la cuisine dès que nous sommes quatre ou cinq. Ces dernières semaines, j'ai réfléchi à plusieurs manières de mieux utiliser notre cuisine et d'en tirer un meilleur parti avec peu d'efforts. Peut-être qu'un expert du réseau Houzy aura une bonne idée. J’ai hâte de recevoir vos retours.
Werner Metzger
Werner est un constructeur de cuisines passionné depuis près de trois décennies. Il conseille les architectes et les constructeurs, planifie les nouvelles cuisines ou les rénovations et les réalise de manière professionnelle avec son équipe. Metzger Küchenbau est l'un des principaux spécialistes de la cuisine dans la région de Baar et un partenaire du réseau Houzy.
Chère Lea
Pour de nombreuses personnes, la cuisine est le cœur du foyer. Parce qu'elles aiment cuisiner ou parce qu’elles y partagent des moment de convivialité en famille ou entre amis. Si la cuisine est petite, quelques conseils et astuces peuvent déjà changer la donne. J'espère que mes réponses vous aideront. Alors concernant tes questions:
1. Ma cuisine est trop petite. Comment puis-je créer plus d'espace sans trop d'efforts ?
Il existe plusieurs possibilités. Par exemple, mieux utiliser les coins morts qui n'ont pas été utilisés du tout ou seulement de manière limitée. Une solution serait un meuble d'angle avec des solutions de quincaillerie spéciales comme le meuble Lemans. Ou, ce que l'on voit surtout dans les anciennes cuisines, installer les armoires et placards jusqu'en dessous du plafond. Cependant, c’est plutôt difficile et coûteux dans une cuisine existante.
2. Qui peut m'aider si je veux agrandir la cuisine et abattre des murs si nécessaire ?
Il est préférable de demander à un cuisiniste. Pour de tels projets, les constructeurs de cuisines professionnels travaillent en collaboration avec un architecte ou un ingénieur B.T.P. (spécialisé en statique).
3. Que puis-je faire pour éviter que toute la maison ne sente la nourriture lorsque je cuisine dans la cuisine ouverte ?
C'est une question que l'on me pose souvent. La cuisine sent, et stimule notre appétit. Quelques astuces peuvent aider. Aérez bien, bien sûr, pour que les odeurs se dissipent rapidement et ne s'attardent pas. Vous pouvez aussi disposer un bol de vinaigre lorsque vous préparez un plat à l'odeur intense, comme une fondue, par exemple. Récemment, j'ai testé ces nouveaux filtres de désodorisation plasma. Ils sont très efficaces et filtrent les odeurs les plus tenaces, mais malheureusement, ils ne sont pas bon marché.
{{kitchen}}
4. Comment puis-je cloisonner la cuisine ouverte et protéger le salon du bruit ?
Malheureusement, cette mesure est relativement coûteuse. La plus simple, mais pas la moins chère, serait une porte coulissante. La solution dépend beaucoup des pièces. C'est pourquoi il est judicieux de faire appel à un constructeur de cuisine pour examiner la situation. Peut-être trouvera-t-il une solution simple et peu coûteuse lorsqu'il sera sur place.
5. Il fait assez sombre dans ma cuisine. Comment pourrais-je l'éclairer, de préférence avec la lumière du jour ?
Pour obtenir la lumière naturelle du jour, il faudrait casser le mur et installer une fenêtre. Vous avez besoin d'un permis de construire pour cela. Cela prend du temps et coûte cher. Les lumières LED modernes seraient plus simples et moins chères. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs de lumière. Entre autres avec la lumière du jour, c'est-à-dire sans teinte jaune et avec seulement une petite teinte bleue. La température de couleur appropriée varie entre 5400 et 8000 Kelvin. Pour une cuisine, nous recommandons 6500 Kelvin.
Vous souhaitez rénover la cuisine, remplacer le chauffage au mazout ou vendre votre maison, mais vous ne savez pas comment ? Remplissez le formulaire en ligne et posez les 5 questions qui comptent le plus pour vous. Si vos questions peuvent également intéresser d'autres lecteurs, nous les poserons à un expert de notre vaste réseau et écrirons un article à leur sujet dans notre magazine. Cela ne coûte rien de demander... À très vite!