Vous voulez vérifier l'état de votre fonds de rénovation ou acheter une propriété par étages ? Le Calculateur rénovations Houzy calcule votre contribution annuelle au fonds ainsi que les coûts de rénovation de votre appartement et des parties commune.
Gratuit et neutre
Modèle d'analyse d'experts
Résultat en ligne en quelques clics
En quelques clics, nous vous recommandons la contribution idéale à votre fonds de rénovation!
Le calculateur de contribution pour les PPE Houzy, est un moyen rapide et facile de calculer la contribution optimale à votre fonds commun de rénovation.
Le calculateur en ligne se base sur les résultats du Calculateur de rénovations Houzy. Celui-ci vérifie les besoins de rénovation individuels et collectifs et calcule les coûts de rénovation encourus.
Sur la base de cette analyse précédente, Houzy estime quelle part des travaux collectifs peut être couverte par le fonds de rénovations actuel. Vous pouvez ensuite utiliser le calculateur de contribution pour déterminer le montant optimal de votre contribution au fonds de rénovation.
Pour calculer le montant de la provision requise, il suffit de saisir trois informations sur le fonds de rénovation actuel. Dans la plupart des cas, vous pouvez saisir ces données indépendamment de l'administrateur ou de l'Assemblée des copropriétaires et ainsi commencer à vérifier directement le fonds de rénovation par vous-même.
Une brève description du bien suffit pour analyser l'espérance de vie des éléments de construction - communs et privés, ainsi que la date des travaux.
Les données clés de la PPE sont comparées à des milliers de données similaires pour estimer les coûts moyens.
Sur la base du fonds de rénovation actuel et de votre contribution annuelle, nous calculons la couverture des coûts futurs.
Houzy vous propose la somme optimale du fonds et vous indiquera directement la contribution adéquate.
Vous savez aisément quels sont les coûts de rénovation privés et collectifs. Les coûts et les dates des travaux sont indiqués clairement. Vous évitez ainsi les débats interminables et les incertitudes relatives aux futures rénovations.
Une vue d'ensemble des coûts futurs et des contributions nécessaires au fonds de rénovation, vous permet d'éviter les impasses financières et les retards de rénovation. De cette manière, vous pouvez facilement optimiser la planification budgétaire de votre Assemblée de copropriétaires et éviter que votre PPE ne perde de sa valeur.
S'accorder autour du montant du fonds de rénovation est difficile. Une évaluation neutre s'avère alors très utile. Une analyse rigoureuse éclaire le débat et aide à trouver un terrain d'entente.
Avec les résultats de notre diagnostic rénovations et notre calcul de contribution annuelle, vous disposez d'une base de discussion solide lors de votre prochaine assemblée des copropriétaires. Le calcul est rapide et gratuit - même pour vos copropriétaires. Vous pouvez facilement partager les résultats.
Recevez gratuitement jusqu'à trois offres comparatives sans engagement d'artisans certifiés de votre région. Il suffit de décrire votre projet en quelques clics et c'est parti !
Nous sommes une jeune entreprise suisse indépendante et sommes financés par des partenaires et des investisseurs. Nous développons nous-mêmes tous nos outils - les résultats sont basés sur l'Open Data.
La sécurité des données est notre priorité absolue. Vos données ne seront jamais transmises à des tiers sans autorisation. En tant qu'utilisateur, vous décidez toujours vous-même quand vous voulez partager quoi et avec qui.
Nous travaillons exclusivement avec des partenaires immobiliers et artisanaux suisses sélectionnés et certifiés afin de répondre à vos exigences de qualité.
Thomas L.
Sabine H.
Matthias G.
Notre checkliste vous aide à définir vos objectifs et vous guide pas à pas dans le processus de rénovation.
Calculer la valeur vénale actuelle de votre bien immobilier en quelques étapes seulement.
Simuler l’influence de mesures énergétiques sur l’efficacité énergétique.
Comparez les coûts et la durabilité de différents systèmes de chauffage.
Vérifier le potentiel solaire de n'importe quelle maison et simuler sa consommation propre.
Les charges de copropriété se composent des frais privés de l'unité d'étage occupée par le propriétaire et de ceux des parties communes. Pour votre propre appartement, il existe des coûts pour les réparations et les travaux d'entretien, comme la peinture de vos quatre murs. Ces frais sont à la charge du propriétaire. Les parties communes du bâtiment, telles que le toit, le chauffage, la façade, les murs porteurs, les canalisations ainsi que les frais de conciergerie et d'administration sont gérées conjointement par l'Assemblée des copropriétaires, il en va de même pour les frais d'entretien. La loi stipule que ces charges communes sont réparties au prorata des quotes-parts. Toutefois, le montant des frais accessoires d'une PPE dépend de l'état de l'immeuble et de l'appartement, et varie donc beaucoup. À titre indicatif, la plupart des experts recommandent un montant de 0,75 à 1 % du prix d'achat. Toutefois, cette estimation ne tient pas compte des réparations et des rénovations importantes. Les acheteurs peuvent utiliser le calculateur de contributions Houzy avant même l'achat, et ainsi connaitre quelles charges communes ils devront payer - futurs travaux et contribution annuelle.
La coopération avec la société QualiCasa AG le rend possible. QualiCasa AG prépare des analyses complètes pour les investisseurs immobiliers institutionnels et prévoit les délais et les coûts de rénovation des différents éléments de construction. Nous utilisons un modèle de cycle de vie des éléments du bâtiment basé sur des données empiriques et testé par l'Université de Saint-Gall (HSG). Les grands investisseurs immobiliers utilisent ce modèle pour gérer l'entretien de milliers de propriétés suisses.
Avant d'acheter une PPE, vous devriez consulter le règlement de la PPE, car en achetant, vous acceptez de facto ce règlement. Les résolutions et les procès-verbaux des récentes Assemblées des copropriétaires fournissent également des informations importantes sur des décisions telles que les rénovations en cours. En outre, il convient de clarifier à l'avance le niveau du fonds de rénovation et les dépôts annuels des copropriétaires. L'achat d'une PPE signifie également que vous devez cofinancer toutes les rénovations à venir. Ainsi, si le toit est rénové un an après l'achat et qu'il n'y a pas de réserves dans le fonds de rénovation, le nouveau propriétaire devra engager des dépenses importantes. Avec le calculateur du fonds de rénovation et le diagnostic immobilier Houzy, ces dépenses et risques peuvent être identifiés avant même l'achat.
Houzy est une jeune entreprise financée par la médiation de services tiers ainsi que par des partenariats publicitaires avec des partenaires nationaux et régionaux (en tant qu'utilisateur, vous êtes souverain et décidez toujours quelles données vous partagez avec qui et quand). L'utilisation de notre Calculateur rénovations en ligne et de notre plateforme est et restera gratuite pour vous. Si vous le souhaitez, nos experts se feront un plaisir de vous conseiller personnellement dans un deuxième temps. Vous pouvez également contacter les artisans régionaux par notre intermédiaire sans engagement. Lorsqu'une commande est passée, le paiement se fait directement avec le commerçant.
En principe, il n'y a pas d'obligation légale pour les propriétaires de PPE de créer un fonds de rénovation et donc pas de montant de contribution prescrit par la loi. Toutefois, une chose est claire: quiconque veut éviter une baisse de la valeur de sa copropriété doit maintenir son immeuble en bon état et constituer des réserves pour les travaux de rénovation et d'entretien des espaces privés et communs. Ce qui est moins clair, c'est le montant qui doit être versé au fonds. La fourchette de la valeur indicative s'étend de 0,3 % à 1 % du prix d'achat. Cependant, la plupart des experts s'accordent sur un point : de nombreuses associations de copropriétaires versent bien trop peu dans le fonds de rénovation. Si le fonds de rénovation n'est pas suffisamment approvisionné, des travaux inattendus peuvent rapidement entraîner des impasses financières et des litiges au sein de l'Assemblée des copropriétaires. Houzy contrôle donc en premier lieu les besoins en rénovation privés et communs en utilisant des milliers de données comparatives pour calculer les coûts et le calendrier des rénovations prévus. Sur la base de cette estimation ainsi qu'une brève description de l'unité d'étage, il est possible de calculer les versements nécessaires au fonds de renouvellement. Le calculateur de contribution Houzy sert donc de base de discussion solide, s'appuyant sur des données, pour la prochaine réunion des propriétaires.
La protection et la sécurité des données est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous ne laissons rien au hasard. Pour assurer la protection de vos données personnelles et la sécurité de la transmission des données, nous travaillons avec les technologies de sécurité les plus modernes. Vos données sont stockées sous forme cryptée dans un centre informatique certifié conforme à toutes les normes industrielles en vigueur. Les données ne sont donc transmises à des tiers que si vous demandez à Houzy des offres de services qui le nécessitent. Par exemple, si vous désirez contacter l'un de nos agents immobiliers partenaires. Vous obtiendrez de plus amples informations dans nos Conditions Générales sous la rubrique "Notre politique de confidentialité".
Houzy est une start-up PropTech qui poursuit un objectif: simplifier la vie des propriétaires La plateforme intègre des outils en ligne conviviaux tels que l’estimation immobilière, le calculateur rénovations ou le calculateur d'impôt sur les gains immobiliers, qui aident à gérer de manière optimale son logement en propriété tout en économisant des efforts et des coûts. L'étendue de Houzy est élargie en permanence. Pour en savoir plus, consultez la rubrique À propos de nous.