Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Communiqué de presse
Zurich, 29 septembre 2020 - La Bâloise boucle le premier round de financement avec lequel Houzy a levé plusieurs millions pour alimenter sa croissance. Avec ce capital, la start-up Proptech enrichit sa plateforme de nouveaux outils et finance son expansion dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Houzy est parfaitement en phase avec l'écosystème Home de la Bâloise et va pouvoir bénéficier du réseau du groupe d'assurance.
En juillet 2020, Houzy annonce la prise de participation minoritaire d'UBS et son partenariat avec leur nouvelle plateforme de prêts hypothécaires en ligne UBS key4 mortgages. La Bâloise est à présent le prochain partenaire stratégique. Avec la participation de deux entreprises leaders du secteur bancaire et des assurances en Suisse, la start-up Proptech zurichoise complète avec succès le cycle de série A. La majorité des actions reste néanmoins détenue par les fondateurs; l'indépendance reste une partie intégrante de l’esprit Houzy.
Yannick Hasler, membre du conseil d'administration des Assurances Bâloises Suisse, se réjouit de ce partenariat: "Notre écosystème Home avec Movu, Devis.ch, Bubblebox et Batmaid est complété de manière idéale avec Houzy. Ce partenariat est le début d’une coopération stratégique, précieuse et avantageuse pour chaque parti".
Pour Stefan Schärer, PDG de Houzy, la Bâloise est plus qu'un simple investisseur: "Les partenaires que nous cherchons ne sont pas uniquement des investisseurs, nous les intégrons également de manière stratégique. De nombreuses synergies vont naître avec la Bâloise et son écosystème. Elles vont accélérer notre développement, nous l’attendons tous avec impatience".
Houzy facilite l'accession à la propriété. La plateforme en ligne relie intelligemment les données et génère ainsi des recommandations individuelles pour chaque propriétaire. Elle le guide par exemple lorsque le système de chauffage doit être remplacé et l’informe des épargnes nécessaires. La start-up développe la plateforme pionnière pour les propriétaires avec un puits de savoir-faire (500 experts de dix secteurs) et une communauté en pleine croissance (plus de 20 000 utilisateurs). La start-up zurichoise a été fondée en 2017 et compte aujourd'hui plus de 30 employés.