Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Artisans régionaux
Seulement des entreprises certifiées
Garantie de qualité
Avez-vous aménagé le grenier de votre maison et l'utilisez-vous comme bureau à domicile, salon TV ou chambre à coucher? Ou bien vous êtes propriétaire de l'appartement situé au dernier étage de la maison? Si c'est le cas, vous avez probablement transpiré plus que vous ne le souhaitiez au cours des dernières semaines. Faites baisser les températures sous votre toit grâce à nos 8 conseils pour les étés chauds. Ce n’est peut être pas la solution miracle mais, ...
Les combles aménagés et les appartements dans les combles sont sujets à des températures ambiantes plus élevées en été. Premièrement, le soleil brille longtemps et fort sur le toit, chauffant les pièces en dessous. Ensuite, l'air chaud de tous les étages inférieurs de la maison monte vers le haut et réchauffe encore plus l'air. En outre, la chaleur sous le toit est stockée pendant toute la journée et persiste la nuit, même lorsqu'il fait froid dehors.
Ventilez tôt le matin ou tard le soir, lorsque l'air extérieur est plus frais. La ventilation croisée est plus efficace que la ventilation par à-coups, et la ventilation par à-coups est beaucoup plus efficace que la ventilation par inclinaison. C'est pourquoi vous devez ouvrir les fenêtres opposées chaque fois que possible, afin que l'air frais traverse l'ensemble des combles. Aérez plus longtemps qu'en hiver, 20 à 25 minutes le matin et 20 à 25 minutes le soir.
La meilleure façon de se protéger de la chaleur est de la bloquer. Avec une protection solaire extérieure, par exemple des volets roulants extérieurs, des volets battants, des stores vénitiens ou des auvents, vous réduisez la chaleur de plus de 90 %. Si vous voulez assombrir complètement la pièce, installez un volet, par exemple dans la chambre à coucher. Si vous avez besoin de la lumière du jour dans le bureau à domicile ou le salon TV, un store en tissu transparent est une bonne alternative.
En attendant que la protection solaire soit installée, vous pouvez accrocher une couverture en aluminium ou un tissu sombre et opaque de l'extérieur dans le cadre de la fenêtre pour vous protéger.
Les stores ou les volets roulants du côté intérieur de la fenêtre n'offrent pas une protection suffisante, car l'énergie solaire a déjà pénétré dans la pièce à travers le verre et réchauffe l'air. Cependant, ils complètent la protection solaire de l'extérieur. Par exemple, vous pouvez utiliser un store intérieur pour assombrir la pièce si vous avez installé un store transparent comme protection solaire de l'extérieur.
Vous pouvez fixer un tissu sombre et opaque à l'intérieur du cadre de la fenêtre avec du Velcro. Cependant, cela empêchera moins la chaleur d'entrer que si vous le fixez à l'extérieur.
Un climatiseur intégré au bâtiment est coûteux et consomme beaucoup d'électricité. Pour les journées d'été vraiment chaudes, il est bon d'envisager un climatiseur mobile, qui s'installe librement dans la pièce et assure le refroidissement. Cependant, même les petits climatiseurs mobiles consomment une quantité relativement importante d'énergie et, dans le pire des cas, dégagent plus de chaleur qu'ils ne refroidissent la pièce..
{{airconditioning}}
Avec un ventilateur de plafond, un ventilateur sur pied ou un ventilateur de table, vous pouvez déplacer l'air chaud qui est coincé sous le toit. Si vous placez de la glace, des éléments réfrigérants du sac isotherme ou des bouteilles d'eau fraîche devant le ventilateur, la fraîcheur sera mieux répartie dans la pièce. En fonction de la température, vous devez changer la glace, les éléments de refroidissement ou les bouteilles d'eau toutes les deux à quatre heures.
Sans ventilateur, vous pouvez placer les éléments de refroidissement ou la glace sur l'armoire, par exemple. Dès que les couches supérieures de l'air se refroidissent, l'air circule et la température ambiante baisse.
Rien de plus simple: suspendez les serviettes ou les draps de lit humides. Dès qu'ils sèchent, ils tirent de l'énergie de l'air, c'est pourquoi la température de la pièce baisse légèrement. Il est important que les tissus absorbent et stockent bien l'eau. Les tissus en coton et les tissus à forte teneur en coton sont les meilleurs pour cela mais l'acrylique ne convient pas du tout. Vous pouvez augmenter l'effet si vous répartissez le refroidissement par évaporation de manière uniforme dans la pièce à l'aide d'un ventilateur.
Distribuez de petits bols avec de l'eau dans les combles ou dans l'appartement mansardé. Cela fait également baisser la température de la pièce, mais de façon minime.
Tous les appareils électriques chauffent lorsqu'ils sont allumés, même en mode veille, et réchauffent l'air de la pièce. Par conséquent, éteignez l'ordinateur, la télévision ou le climatiseur lorsque vous n'avez pas besoin de ces appareils. La meilleure chose à faire est de les débrancher.
Si possible, enlevez tous les tapis, qui sont si merveilleusement chauds en hiver. Les sols lisses en bois ou, mieux encore, en pierre, retiennent l'énergie thermique de l'air en été et maintiennent des températures plus fraîches. Voilà pourquoi les sols en pierre sont si courants dans le sud, par exemple le marbre.