Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Artisans régionaux
Seulement des entreprises certifiées
Garantie de qualité
Cette année, les vacances d'été seront davantage passées sur les balcons en raison des restrictions imposées par Corona. Ceux qui ont un jardin, un balcon ou une terrasse peuvent également profiter des journées ensoleillées depuis chez eux. Il est donc d'autant plus important d'aménager sa propre oasis de vacances pour qu'elle soit adaptée à l'été. Cela implique bien sûr une protection solaire adéquate pour se protéger des regards indiscrets et des rayons UV. Nous vous montrons quelle protection solaire vous convient le mieux.
Les arbres offrent la plus belle ombre. Nulle part ailleurs, même par plus de 30 degrés, il ne fait plus agréable que sous un arbre à la couronne en forme de parapluie, par exemple un saule pleureur. Ou sous un platane en toit qui a été correctement taillé. L'ombre naturelle présente toutefois un sérieux inconvénient : il faut de nombreuses années pour qu'un jeune arbre soit assez grand pour offrir suffisamment d'ombre. En revanche, il vous protège, vous et votre famille, du soleil pendant des générations.
Convient aux maisons et appartements avec jardin
Les parasols sont la protection solaire la plus simple pour le jardin, le balcon ou la terrasse. Il en existe désormais de nombreuses tailles, fixes ou avec pied de parasol, unis ou à motifs colorés, ronds, carrés ou rectangulaires. Pour vous protéger du soleil en toute sécurité, le parasol doit être suffisamment grand et offrir une protection élevée contre les UV. Plus le tissu est tissé serré et plus il est enduit, plus il vous protège. Un facteur de protection de 50, par exemple, signifie que le parasol laisse passer un cinquantième des rayons UV nocifs. Veillez à ce que le facteur soit de 50 ou, mieux encore, de 80. Le polyacrylique est résistant aux UV et ne se décolore pratiquement pas. En outre, le polyacrylique repousse la saleté et l'eau lorsque vous laissez votre parasol à l'extérieur. Le coton et le lin sont de bonnes alternatives. Ils protègent également contre les rayons UV, mais sont moins résistants aux intempéries et nécessitent donc un peu d'entretien.
Si vous n'installez pas votre parasol de manière fixe, vous avez besoin d'un pied de parasol. Celui-ci doit être suffisamment lourd pour ne pas se renverser dès qu'il y a un peu de vent. Pour les petits parasols, les supports en plastique remplissables conviennent, pour les plus grands, les supports en béton ou en granit, qui existent également avec des roulettes.
Convient aux maisons et appartements avec jardin, aux appartements avec balcon et aux appartements en terrasse
Avec une voile d'ombrage, vous vous protégez du soleil tout en aménageant votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Les voiles existent dans d'innombrables couleurs, formes et tailles, opaques ou transparentes. Ils sont résistants et conservent leur fonction de protection contre les UV. Comme pour les parasols, veillez à ce que l'indice de protection soit de 50 ou plus. Si la voile doit être étanche au vent et à l'eau, optez pour un tissu imputrescible et durable, en général un tissu polyester à mailles serrées avec un renfort de sangle stabilisateur. En dessous, des accumulations de chaleur peuvent toutefois se produire si le soleil brille longtemps et intensément. Une voile d'ombrage perméable à l'eau en polyéthylène dur (HPDE) imputrescible et indéchirable régule la chaleur à l'ombre et évite les accumulations de chaleur. Choisissez plutôt une couleur claire, sinon la voile assombrit la surface ombragée. Important : veillez à la sécurité et utilisez uniquement des cordes, des vis et des crochets solides lorsque vous fixez votre voile à des arbres, des poteaux ou des murs.
Convient aux maisons et appartements avec jardin, aux appartements avec grand balcon et aux appartements avec terrasse.
Avec des stores solaires ou des marquises, vous vous protégez du soleil à l'extérieur et de la chaleur à l'intérieur. Les stores existent en demi-cassettes ou en cassettes complètes, qui sont montées au plafond ou au mur et qui peuvent être levées ou abaissées à l'aide d'un moteur ou d'une manivelle. Les stores motorisés peuvent être commandés à distance ou intégrés dans un système smart home et commandés par exemple par un capteur de vent et de soleil. Les stores sont disponibles dans de nombreux matériaux. L'acrylique est résistant à la lumière et joue avec les couleurs et la lumière. Tout comme le polyester qui, malgré la couche de protection anti-UV nécessaire, est plus léger que l'acrylique, mais résistant à la déchirure et à l'usure. Le chlorure de polyvinyle est encore plus résistant à la déchirure et à l'usure. C'est pourquoi les stores en PVC conviennent surtout aux endroits où ils sont exposés sans interruption au vent et aux intempéries. De plus, la saleté et le pollen s'enlèvent plus facilement.
Convient aux maisons et appartements avec jardin, aux appartements avec balcon et aux appartements en terrasse
Quiconque a mangé dans un grotto ou passé la nuit dans un rustico au Tessin s'est déjà assis sous une pergola ombragée. Pergola vient du latin pergula, qui signifie annexe ou avant-corps. Autrefois, elle protégeait du soleil le passage entre la maison et la terrasse et s'appuyait sur la maison. Traditionnellement, les pergolas sont construites en pierre naturelle, comme au Tessin, mais elles sont désormais aussi en pierre artificielle, en bois, en plastique ou en métal. Les pergolas en pierre et en bois sont stables et conviennent aux plantes grimpantes lourdes, par exemple la vigne ou la renouée. Pour les pergolas moins stables en plastique ou en métal, nous recommandons par exemple les rosiers grimpants. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas attendre que les plantes aient poussé de manière suffisamment dense et qu'elles fournissent suffisamment d'ombre, vous pouvez recouvrir la pergola de tissu ou d'un bouclier. Entre-temps, il existe aussi des pergolas vitrées en aluminium ou en métal avec des lamelles ou des tissus hydrofuges, qui peuvent même s'ouvrir et se fermer automatiquement. Ce ne sont plus des pergolas comme au Tessin, mais elles élargissent l'espace de détente dans le jardin et protègent des rayons UV.
Convient aux maisons et appartements avec jardin
Autrefois, les parcs de nombreuses maisons de maître étaient agrémentés de tonnelles romantiques en bois, recouvertes de plantes grimpantes. Les tonnelles ou pavillons modernes sont en bois, en plastique ou en métal. Le bois est plus sensible aux intempéries et nécessite plus d'entretien. C'est pourquoi les pavillons ou tonnelles doivent être fabriqués en bois dur traité, par exemple en teck, et être posés sur des socles, sinon les pieds pourrissent avec le temps dans le sol humide. Le métal, généralement de l'acier revêtu, est résistant, ne craint pas les intempéries et a une longue durée de vie. Les tonnelles et pavillons de jardin simples n'ont pas de parois latérales, ceux dont les parois latérales sont imperméables et étanches protègent non seulement du soleil, mais aussi du vent et de la pluie. Les tentes de réception en plastique, généralement en polyester, avec ou sans fenêtres, constituent une alternative simple. Elles conviennent surtout pour des utilisations à court terme, comme les fêtes d'été ou les anniversaires d'enfants, lorsque le temps est incertain.
Convient aux maisons et appartements avec jardin