Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Artisans régionaux
Seulement des entreprises certifiées
Garantie de qualité
De nombreux Suisses passent leurs vacances dans le jardin ou sur le balcon cette année et ont donc acheté de nouveaux meubles de jardin. Dans cet article nous allons vous expliquer comment entretenir les tables, chaises, chaises longues ou transats et comment les protéger du vent, des intempéries et de la pollution atmosphérique. Comme ça vous pourrez profiter de votre nouveau mobilier de jardin l'année prochaine.
Vous devez entretenir régulièrement les meubles de jardin en bois. Le bois, c'est comme la nature. Par exemple, il gonfle dès que l'humidité y pénètre. Peu importe que le bois soit tendre comme l'hêtre, l'épicéa ou le pin ou bien dur comme l'eucalyptus, le rotin et le teck. De plus, sa surface peut devenir rugueuse avec le temps, le bois peut même pourrir et se casser. Si vous voulez protéger les belles veines et couleurs du bois à long terme contre les rayons UV, vous devez appliquer une couche de protection et la renouveler deux fois par an: une fois au printemps lorsque vous commencez la saison extérieure et une fois en automne avant de ranger vos meubles de jardin pour l'hiver. Il est préférable de traiter le bois avec de l'huile, elle lui redonne son éclat et sa couleur et est naturelle. En revanche, elle ne protège pas contre les rayons UV.
Si vous voulez lasurer et vernir les meubles, vous devez d'abord enlever complètement l'ancienne couche avec du papier de verre à grain fin ou une ponceuse. Veillez à poncer dans le sens du grain et protégez-vous toujours des particules de ponçage avec un masque anti-poussière.
Les meubles de jardin en plastique nécessitent moins d'entretien que les meubles de jardin en bois. Si vous nettoyez vos meubles régulièrement, la saleté s'imprégnera moins vite. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs qui égratignent le plastique et éliminez les taches de moisissure tenaces avec du vinaigre. Si vous appliquez un nano scellement su vos meubles de jardin, vous les protégerez à long terme contre la graisse, l'huile, la saleté ou l'eau et vous pourrez simplement laver les taches de graisse ou d'huile avec de l'eau. Important : les meubles en plastique sont ceux qui souffrent le plus des rayons UV et du gel. Par conséquent, placez-le à l'ombre en été et stockez-le dans un endroit protégé du froid en hiver.
Les meubles de jardin en métal peuvent rouiller. Surtout dans les endroits humides, la saleté se dépose ou la couche de peinture est endommagée. Le moyen le plus simple d'éviter les dommages dus à la corrosion est de placer les meubles de jardin en métal dans un endroit protégé de la pluie ou de les protéger de la pluie avec une bâche et de les nettoyer régulièrement. La peinture légèrement endommagée peut être fixée avec de la peinture en bombe, tandis que les taches de rouille plus importantes peuvent être éliminées avec une brosse métallique et du papier de verre. Le produit antirouille facilite votre travail. Dès que la tache de rouille est enlevée, enduire la zone avec une laque métallique protectrice pour prévenir la rouille.
Les meubles de jardin en pierre sont ceux qui nécessitent le moins d'entretien. Si vous les placez dans un endroit humide ou ombragé, vous devez régulièrement nettoyer les surfaces avec du bicarbonate de soude pour qu'elles ne deviennent pas poreuses. Grattez soigneusement le lichen ou la mousse sur la table ou le banc, en particulier sur les surfaces polies, et éliminez les spores avec le nettoyant pour mousse. Le plus simple est d'utiliser un nettoyeur haute pression, que vous pouvez également louer si vous n'en avez pas.
Bien sûr, vous pouvez sécher vos meubles de jardin après chaque pluie. Mais c'est une charge de travail dont vous pourriez vous passer. Facilitez-vous la vie et protégez vos meubles avec des housses. Aujourd'hui, de nombreux meubles de jardin sont vendus avec des housses de protection. S'il n'y en a pas (ou plus) pour le vôtre, vous trouverez dans tous les magasins de jardinage des housses adaptées ou des housses de protection de toutes tailles en plastique ou en polyester. Les bâches respirantes et semi-transparentes ou colorées, qui protègent également contre les rayons UV, sont les mieux adaptées.
Aucune housse ne protège à 100 % contre l'humidité. Il est donc nécessaire d'aérer la housse de vos meubles en bois régulièrement.
Super ! Vous avez trouvé le premier mot solution. Sous le tag #Jardinage, vous trouverez le deuxième mot solution.
Vous avez trouvé la solution ? Félicitations ! Il suffit alors d'envoyer le mot solution composé dans l'objet à communications@houzy.ch. La date limite d'envoi est le 20 avril 2023. La gagnante ou le gagnant sera contacté(e) par e-mail.
Hourra ! Vous avez trouvé le deuxième mot solution. Vous trouverez le premier mot solution sous la catégorie #Coûts .
Vous avez trouvé la solution ? Félicitations ! Il suffit alors d'envoyer le mot solution composé dans l'objet à communications@houzy.ch. La date limite d'envoi est le 20 avril 2023. La gagnante ou le gagnant sera contacté(e) par e-mail.