Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Artisans régionaux
Seulement des entreprises certifiées
Garantie de qualité
L'eau s'écoule de plus en plus lentement par le robinet de votre cuisine? Ou des traces blanches de calcaire apparaissent-elles sur le robinet de la salle de bain? Au plus tard lorsque l'eau ne coule plus qu'au compte-gouttes, il est temps de détartrer le robinet. Nous vous montrons comment le faire correctement en quelques étapes.
Deux facteurs contribuent essentiellement à l'entartrage des robinets et déterminent la fréquence à laquelle un robinet doit être détartré. D'une part, l'entartrage dépend du degré de dureté de l'eau et, d'autre part, de l'âge des conduites d'eau. La dureté de l'eau ne doit pas être sous-estimée. Vous trouverez facilement le degré de dureté de votre région sur Internet. Parallèlement, l'âge des canalisations d'eau a également une influence considérable sur les éventuels dépôts de calcaire - les vieilles canalisations présentent justement des dépôts de rouille importants. Si vous ne détartrez pas régulièrement votre robinet, il peut se boucher massivement, ce qui entraîne une augmentation de la consommation d'eau. Notre guide rapide peut vous aider à économiser de l'argent et des nerfs !
Voilà comment ça marche:
Les détartrants courants contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent provoquer une réaction allergique. Si vous êtes allergique à un détartrant, utilisez du vinaigre ou de l'acide citrique comme alternative. L'essence de vinaigre doit être utilisée avec de l'eau dans un rapport de 1:3. Astuce pro: le vinaigre légèrement chauffé est encore un peu plus efficace contre le calcaire.
{{cleaning}}
Si l'eau est très calcaire, il est recommandé de détartrer l'ensemble du robinet une fois par an. C'est certes un peu plus compliqué que le détartrage du filtre, mais tout aussi facile à réaliser. Mais attention, attention ! Pour le nettoyage, le robinet doit être plongé pendant plusieurs heures dans un produit détartrant. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas y faire couler d'eau. Choisissez donc un moment approprié pour cette opération.