Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Tout ce que les propriétaires de logement doivent savoir — chaque premier jeudi du mois
Artisans régionaux
Seulement des entreprises certifiées
Garantie de qualité
Des capteurs mesurent les précipitations ou l'humidité du sol et commandent le robot de tonte ou le système d'arrosage automatique pendant que vous travaillez ou que vous êtes en vacances - après la Smart Home, les appareils intelligents et connectés conquièrent les jardins. Les robots de tonte sont utiles à partir de 100 mètres carrés de pelouse et sont aujourd'hui la norme dans de nombreux jardins. Ils sont désormais complétés pas à pas par d'autres appareils intelligents et mis en réseau. Le Smart Gardening facilite le jardinage, améliore l'entretien et décharge les propriétaires de tâches telles que tondre la pelouse ou arroser les plantes. Vous avez ainsi plus de temps pour profiter de votre jardin, de votre terrasse ou de votre balcon en toute décontraction.
Avant d'acheter des composants individuels ou un système complet de Smart Gardening, vous devriez réfléchir à quel point votre jardin doit devenir intelligent et quelles tâches vous souhaitez effectuer vous-même. Si tondre la pelouse vous détend, vous devriez continuer à le faire. Les emplacements de toutes les prises électriques sont importants pour la planification, car de nombreux appareils Smart Home ne fonctionnent pas encore à l'énergie solaire, ainsi qu'une connexion Internet sans fil. Si le WLAN n'atteint pas chaque coin du jardin, vous devriez installer un routeur plus puissant ou un amplificateur de signal résistant aux intempéries. Si vous prévoyez un jardin intelligent plus grand et que vous souhaitez par exemple installer des prises électriques ou faire poser des câbles de délimitation dans le sol pour le robot de tonte, le mieux est d'en parler à un paysagiste de votre région.
Les robots de tonte fonctionnant sur batterie tondent le gazon sans se plaindre. De plus, ils coupent les brins en morceaux plus petits, qui ne doivent pas être ramassés et fertilisent le sol. Une coupe régulière et des nutriments sont importants pour l'entretien: d'une part, les mauvaises herbes poussent moins, d'autre part, le gazon se densifie et s'enchevêtre moins. La plupart des robots de tonte ont besoin de câbles ou de fils de délimitation aériens ou souterrains pour "savoir" où ils peuvent tondre. Il existe également des appareils qui peuvent être programmés par GPS. Les robots de tonte intelligents savent quand l'herbe est assez haute ou s'il pleut et qu'ils préfèrent attendre. Sur de nombreux modèles, vous pouvez régler les heures de repos et vous assurer ainsi que le robot de tonte ne perturbera pas la sieste d'un voisin...
Faites attention à la puissance de la batterie, au système antivol, à la largeur de coupe et, selon le terrain, à la capacité de gravir des pentes. Les lames vissées individuellement coupent plus précisément et s'écartent dès qu'elles rencontrent un objet solide.
{{plantmanager}}
Pour un système d'irrigation ou d'arrosage intelligent, des tuyaux d'eau sont posés dans le sol ou au-dessus. La pièce maîtresse est l'ordinateur d'arrosage, qui est fixé au robinet et commandé ou, dans les systèmes Smart Gardening, contrôlé par une application pour smartphone. Ils fonctionnent sur commande ou automatiquement. Les appareils les plus simples arrosent les plates-bandes ou la pelouse à des heures fixes. Les appareils plus complexes arrosent différemment, par exemple, les légumes, les herbes ou les salades et les zones du jardin à l'ombre ou au soleil. Des capteurs intelligents mesurent la température, l'intensité du soleil ainsi que l'humidité du sol et de l'air et adaptent automatiquement l'arrosage aux conditions et aux prévisions météorologiques. Cela optimise la consommation d'eau et préserve les ressources ainsi que votre porte-monnaie.
Avec un système d'arrosage, vous ne devez plus vous lever plus tôt en été pour arroser toutes les plantes. Et vous ne devrez plus jamais demander à vos voisins d'arroser votre jardin pendant vos vacances.
Avec une prise intelligente, vous pouvez aussi rendre "intelligents" des appareils plus anciens. Par exemple, une lampe antique achetée au marché aux puces ou la fontaine en tuf devant la tonnelle romantique dans le coin du jardin. Avec un connecteur intermédiaire intelligent, qui doit être étanche et protégé contre les projections d'eau, vous intégrez des appareils "stupides" dans le système de Smart Gardening et pouvez les commander ou les programmer à distance de manière simple et confortable. Par exemple, vous pouvez programmer que la lampe ne soit allumée que de 18 à 22 heures ou que la fontaine ne fonctionne qu'au printemps, en été et en automne, lorsqu'il ne pleut pas.
Les lampes intelligentes dans la maison sont très répandues. Aujourd'hui, elles existent aussi pour l'extérieur. Vous pouvez par exemple programmer l'allumage automatique des lampes sur le chemin de dalles dès que la nuit tombe et leur extinction à minuit.
Les robots de tonte, les systèmes d'irrigation ou les prises de courant ne deviennent vraiment intelligents qu'avec des capteurs ou des stations météo avec pluviomètre et anémomètre. Ils mesurent entre autres l'humidité du sol et de l'air, les précipitations, l'ensoleillement et la force du vent. Le système Smart Gardening évalue toutes les données et, sur la base des résultats et de règles simples, décide par exemple que...
De nombreux systèmes Smart Gardening fonctionnent avec des règles, comme celles proposées par IFTTT ("If this, then that"). Dès que quelque chose se passe (le soleil se couche), cela déclenche une action (l'éclairage du trottoir s'allume). Sur ifttt.com, vous trouverez de nombreuses recettes pour le Smart Gardening.
Pour un système Smart Gardening, vous avez besoin, en plus des raccordements électriques, d'une connexion Internet constante, donc d'un WIFI couvrant tout le territoire (au moins un routeur, éventuellement un amplificateur de signal). Les différents appareils sont mis en réseau via l'Internet des objets (Internet of Things ou IoT en abrégé) et intégrés dans le système Smart Gardening. De tels réseaux peuvent constituer un point faible. Avec ces cinq mesures, vous protégez efficacement le réseau, les différents appareils et vos données contre les accès non autorisés:
Sur iBarry, vous générez facilement des mots de passe sûrs. En outre, vous trouverez sur la plate-forme suisse pour la sécurité sur Internet de nombreuses informations précieuses, notamment sur le thème de l'«Internet des objets».
Le Smart Gardening n'est pas réservé aux propriétaires de maisons avec jardin. Les propriétaires par étage peuvent par exemple faire arroser automatiquement les plantes sur leur balcon ou programmer l'éclairage de la terrasse avec des scénarios d'ambiance. De plus, il existe également le Smart Gardening pour l'intérieur. Les stations de culture d'intérieur conviennent pour les herbes de cuisine ou la culture de légumes. On commence par planter des capsules ou des kits contenant les semences et tous les nutriments. Ensuite, la station de culture prend le relais et fournit aux plantes de la lumière, des nutriments et de l'eau. Elle n'a besoin pour cela que d'une prise de courant et d'un réservoir d'eau rempli. Il ne faut toutefois pas s'attendre à des miracles: avec la récolte, vous ne pourrez guère subvenir aux besoins de votre famille...
Grâce à notre Guide des plantes gratuit, vous pouvez identifier les plantes inconnues à l'aide d'une photo prise avec votre téléphone portable et enregistrer vos plantes de jardin ou d'intérieur dans votre Cockpit personnel Houzy. Vous y trouverez votre calendrier de jardinage individuel avec des conseils de soins saisonniers pour vos plantes. Vous savez ainsi toujours quand vous devez les fertiliser, les arroser ou les tailler. De plus, vous pouvez identifier les néophytes envahissants en une seule photo et obtenir des conseils sur la manière de lutter efficacement contre ces plantes exotiques qui menacent notre faune indigène.